Bannière entête

Reprise des activités le 28 novembre 2020

 

Chers adhérents,

Le décret n° 2020-1454 permettant aux établissements équestres d’accueillir à nouveau des clients est enfin paru au journal officiel du 28/11/2020.
Au-delà des publics déjà autorisés à venir (groupes scolaires, personnes en situation de handicap, etc), les centres équestres peuvent à nouveau accueillir l’ensemble des cavaliers mineurs et majeurs.
 
En résumé :

Public autorisé à venir : cavaliers mineurs et majeurs dans la limite de leurs déplacements autorisés (3h maximum par jour et à moins de 20km de leur domicile).

Enseignement : le Gouvernement indique précisément, dans son communiqué d'hier soir (27/11), que les pratiques possibles sont :
  • la seule pratique encadrée pour les mineurs,
  • la pratique individuelle ou encadrée pour les majeurs.
Cela signifie que quel que soit le public, mineur ou majeur, les cours d’équitation peuvent reprendre.

Protocole sanitaire applicable : à ce jour, le GHN n’a pas connaissance du protocole sanitaire qui sera applicable. Il n’est donc pour le moment pas appliqué de restriction quant au nombre de cavaliers par reprise. Des ajustements dans votre fonctionnement seront certainement à opérer dès lors que celui-ci sera publié dans les prochains jours.
Les gestes barrières et distanciation physique doivent continuer à s'appliquer (lavage des mains, sens de circulation, distance d'au moins deux mètres entre les personnes lorsque cela est possible ...) .

Utilisation du manège : La déclinaison du ministère des sports indique précisément que les établissements classés X sont les équipements clos et fermés. Par conséquent, il est possible d’utiliser les carrières couvertes et les manèges qui ne sont pas entièrement clos.

Port du masque : Les déclinaisons du ministère des sports indiquent que le port du masque est obligatoire avant et après la pratique, qu’il n’est pas recommandé pendant l’activité.

Vestiaires collectifs : si vous avez des vestiaires à disposition des clients ceux-ci sont impérativement fermés.

Attestation de déplacement : L’attestation que les clients doivent compléter a été modifiée permettant ainsi à vos clients de justifier leurs déplacements.

Nous vous tiendrons informés  au fur et à mesure des éléments nouveaux.

Cordialement.

L'équipe du GHN.
Powered byE2I sports